15 décembre 2007

Prince

Autre chose qui m'indigne plus particulierement :

Prince Tordet, 16ans, élève en seconde au lycée des Arènes à Toulouse, ayant un comportement exemplaire envers la société, ayant obtenu une bourse du Mérite, mention "Très Bien" au Brevet à son ancien collège situé à Bellefontaine, un quartier malfrequenté où il demeure avec sa petite famille : frère, soeur (ayant eux aussi un comportement honorables et poursuivant la même voie que leur frère ainé Prince), son père (ayant fait ses études en France) originaire de Centrafrique, est expulsable le 16 Décembre 2007 avec le reste de sa famille!
La Prefecture ne veut aujourd'hui pas renouveler le titre de séjour de la famille Tordet, chose que je ne comprend pas! Je veux dire, cette famille paye des impots, sont arrivés en France légalement, les professeurs collège Bellefontaine et Lycée des arènes sont ravis d'avoir eu de tels élèves comme les enfants de la famille Tordet
Depuis des années, la vie en Centrafique est catastrophique, pleine de violence, de misère, d'injustice, le père a amené ses enfants il y a maintenant deux-trois ans afin de proteger sa famille, ce qui est tout à fait normal, tout à fait respectable même!
Comment peut-on, nous Français, dans le pays de la "liberté", "des droits de l'homme", de la "tolérance", de "l'égalité"...comment peut-on faire une telle chose à des personnes tout à fait honnetes? Les autorités devraient avoir honte, qu'est devenu cette France...?! Quand je pense que des milliers de personnes, des Français de nationalité, tel que des chomeurs, des personnes malhonnêtes envers l'état, des politiciens verreux, escrocs, criminelles ( xenophobes, homophobes, pédophiles, violeurs, tueurs et criminels en tout genre..) ont le droit de resider dans ce pays alors que 640 000 individus sont abrités en prison soit 1 Français sur 100 (sans compter la "petite délinquance" qui est en très forte hausse depuis plusieurs années). Ces gens-là ne devrait même pas avoir le droit de resider dans ce pays, et parce qu'ils sont Français, ils pensent qu'ils ont tout les droits, certains profitent des acquis de solidarité afin de percevoir des droits, des "plus" financiers comme le RMI, la sécurité sociales alors que, ces personnes qu'ont qualifient " d'étrangers ", lors de leur arrivé en France, sont plus nombreux à travailler durement que les Français eux-même.
Je parle d'indéniables, d'authentiques travailleurs étrangers qui ont le mérite d'avoir leur place en France et d'obtenir la nationalité Française comme la Famille de Prince Tordet.

Prince est un ami à moi, c'est un garçon gentil, généreux, intelligent, je ne vois pas pourquoi il existe tant d'injustices! Dimanche, il s'en va peut-etre vers ce pays qu'il n'aime pas tant que ça, et que sa petite soeur ne connait même pas. C'est ici son pays!
Je termine ce petit coup de gueule, cela m'indigne, je n'aime pas dire Adieu à un ami, et j'espere revoir cet ami Lundi, quand j'irais en cours.

A Lundi, Prince..

Petition : http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1372

Posté par fleeting_smile à 19:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Prince

    Yeah !

    Total d'accord avec toi mec, marre de cette société aveugle qui fait connerie sur connerie sans concevoir qu'elle se fragilise elle même ainsi . Vive la tolérance, l'intégration et la liberté !!!!!

    Posté par Axel, 15 décembre 2007 à 19:25 | | Répondre
  • Injustice

    Je suis tout a fait d'accord,Tout cela est n'importe quoi.Il faut continué a protester contre un tel gouvernement.Je connais plusieurs personnes aux Arénes et toutes m'ont di du bien de ce jeunes garçon.

    Posté par Manou, 15 décembre 2007 à 22:25 | | Répondre
Nouveau commentaire